Le Brésil est une destination qui attire les voyageurs pour son remarquable patrimoine naturel (chutes d’Iguaçu, l’Amazonie brésilienne, le Pantanal, les splendides plages brésiliennes, etc.). Mais son patrimoine culturel ainsi qu’historique n’est certainement pas en reste. En effet, plusieurs villes sont en plus des destinations incontournables sur le territoire brésilien qui vous permettront de vous en rendre compte. D’ailleurs, voici certaines d’entre elles qui méritent indéniablement une visite lors durant votre voyage au Brésil.
La ville de Salvador de Bahia et son centre historique
La ville de Salvador de l’État de Bahia est une destination incontournable sur le territoire brésilien dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un séjour sur mesure au Brésil orienté sur la découverte culturelle et historique. En effet, durant votre passage à Salvador de Bahia, ne manquez pas son centre historique qui témoigne de la richesse de son patrimoine historique et culturel. En particulier le quartier du Pelourinho réputé pour ses monuments remarquablement bien conservés avec des styles architecturaux de la Renaissance et baroque qui sont empreints du passé colonial de cette ville brésilienne. C’est d’ailleurs pour cette raison que Pelourinho est justement inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
La cité coloniale de Diamantina
Tout comme la ville de Salvador de Bahia, la ville de Diamantina dans l’État de Minas Gerais est une destination à ne pas rater lors d’un séjour culturel et historique sur le territoire brésilien. En effet, elle est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO grâce au fait qu’elle a été construite durant l’époque coloniale et qu’elle possède plusieurs édifices remarquables qui en témoignent. Notamment des monuments en très bonne condition de conservation illustrant parfaitement l’architecture baroque brésilienne. Si vous souhaitez vous y rendre, Diamantina se trouve à environ quatre heures de route à partir de la capitale de l’État de Minas Gerais, Belo Horizonte.
Passer par Parati lors d’un voyage culturel au Brésil
La ville côtière de Parati dans l’État de Rio de Janeiro ne fait pas souvent partie des étapes d’un circuit organisé par les agences de voyages au Brésil pour rien ! En effet, facilement accessible à partir de Rio (environ trois heures de route), un passage par cette pittoresque ville vous permettra de découvrir également son patrimoine historique et culturel. À l’époque des Conquistadors, elle était autrefois un important port depuis lequel partaient les navires transportant l’or extrait des mines de l’État de Minas Gerais vers le Portugal. D’ailleurs, ses monuments historiques aux architectures coloniales témoignaient de l’essor de cette ville durant cette période. Mais ce n’est pas tout. Parati est entre autres célèbre pour ses rues pavées d’époques qui se retrouvent inondées par l’eau de mer lors des marées.
RSS