Voyages

La Norvège ou la Finlande : quelle destination scandinave choisir ?

La Norvège ou la Finlande : quelle destination scandinave choisir ?

Vous envisagez de partir en Scandinavie, mais vous ne savez absolument pas quel pays choisir. Pourquoi pas la Norvège ou bien la Finlande ? Surtout que ce sont tous les deux des pays très intéressants ? Cependant, avant de faire votre choix, il est important de définir ce que chacune de ces contrées a à offrir afin de déterminer celle qui vous correspond le mieux. Voici donc les principaux atouts de la Norvège et de la Finlande.

Quels sont les attraits les plus forts de la Finlande ?

La Finlande est idéale pour découvrir les œuvres de Mère Nature. Mais en Finlande, vous serez surtout invité à faire une immersion totale au cœur de la nature. La raison en est que ce pays de plus de 330 000 km² de superficie abrite près d’une quarantaine de parcs nationaux. Par ailleurs, il comprend plusieurs îles et plus de 3000 lacs. Ce qui est l’assurance de découvrir une importante biodiversité marine et terrestre.
Un autre atout de la Finlande est sa cuisine. Elle est plutôt simple, succulente, mais aussi énergétique, car elle est préparée à partir de produits frais de bonne qualité. Il va sans dire que si vous êtes passionné de cuisine bio, vous trouverez votre bonheur lors d’un séjour en Finlande, surtout qu’il y a plusieurs possibilités où vous pouvez vous régaler. Des restaurants haut de gamme aux restaurants typiques, tout est disponible en Finlande.

Quelles sont les attractions majeures de la Norvège ?

Si pour vous un voyage en Scandinavie est synonyme de découverte de merveilles naturelles exceptionnelles, alors la Norvège est faite pour vous. C’est dans ce pays nordique à l’ouest de la péninsule scandinave que vous pourrez contempler des fjords vertigineux et des lacs majestueux. À cela s’ajoutent les fameuses aurores boréales. Ce sont de magnifiques jeux de lumière naturelle sans pareil. Ils sont visibles tout au long de l’année, toutefois le spectacle est plus impressionnant pendant la période entre la fin de l’automne et le début du printemps.
Sinon, un séjour en Norvège fait aussi référence à la détente, au bonheur et au zéro stress. Le savez-vous que ce pays de plus de 5 millions d’habitants fait partie des destinations les plus heureuses au monde ? La Norvège se trouve à la 2e place des pays propices au bonheur, dixit « Le World happiness report » de 2013. Il est à noter que plusieurs éléments, dont la santé, la prospérité, l’espérance de vie, etc., ont été considérés dans ce rapport.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages