Voyages

Les incontournables à voir et à faire à Watamu, au Kenya

Les incontournables à voir et à faire à Watamu, au Kenya

Watamu est une magnifique petite station balnéaire située sur la côte est kényane. Elle est nichée juste entre Mombasa qui se trouve à 108 kilomètres au sud et Malindi qui est à 23 kilomètres au nord. Elle est surtout devenue une destination touristique qui attire de nombreux visiteurs pour sa beauté naturelle et sa diversité. Vous apprécierez par exemple y faire un safari, l’une des activités les plus pratiquées. Le parc national marin et ses plages sont également un autre point fort de cette destination. En effet, il y a tout pour se plaire à Watamu.

Partir au cœur de la nature lors d’un séjour à Watamu

Un séjour au Kenya sera pour vous une opportunité pour venir à Watamu. Ce magnifique littoral offre de petites criques sauvages où vous pourrez profiter de superbes plages sablonneuses bordées de palmiers et des eaux turquoise paisibles. Profitez par exemple des joies de la baignade et du farniente sous le soleil radieux de Watamu Bay, Jacaranda Beach, Blue Lagoon, Garoda Beach et Turtle Bay.
Ces plages sont bien préservées et font surtout partie du remarquable Watamu Marine National Park, sur le chemin de Watamu à Malindi. Ce parc marin est classé comme l’un des plus beaux spots de plongée du Kenya. Un séjour à Watamu sera donc une opportunité unique pour s’initier à la plongée sous-marine. La flore et la faune marine y sont uniques, regorgeant par exemple de splendides coraux multicolores, de dauphins et de tortues de mer.
Vous pouvez aussi essayer à la pêche au gros lors d’une excursion en bateau. Sinon, observez plusieurs espèces d’oiseaux magnifiques depuis votre bateau : aigle pêcheur, ibis, aigrette, sans oublier les flamants roses.
De retour sur la terre ferme, laissez-vous tenter par la beauté du désert kényan en optant pour un safari. Dans ce cas, vous pourrez contempler les gigantesques baobabs en prenant des photos. Vous pourrez également admirer de splendides félins chassant leurs proies, un groupe d’éléphants géants, le fameux cobra cracheur et de nombreux reptiles, etc. Le voyage sera sans aucun très enrichissant.

Les visites incontournables à Watamu et ses environs

Pendant une escapade à Watamu, appréciez également son atmosphère paisible. Vous aurez la possibilité de prendre un verre dans des bars sympathiques et même tester la nourriture locale comme les succulentes grillades de poissons et de langoustes. Rejoignez également les centres de villégiature, les appartements modernes de location et les hôtels haut de gamme pour une totale immersion.
Sinon, vous pouvez toujours visiter la charmante ville de Malindi à proximité. En route vers Malindi, vous découvrirez un grand pilier érigé par le navigateur Vasco de Gama en 1498. L’exploration se poursuit à travers la visite des ruines du village swahili de Gadi. Ce village abandonné continu d’être bien conserver et constitue même le refuge de nombreux singes. Vous pourrez aussi voir de nombreuses espèces de serpents ainsi que des reptiles et des tortues en visitant le Bio Ken Snake Farm.
Ne manquez pas non plus la visite de Mombasa. C’est en fait la plus grande ville côtière du Kenya. La ville abrite de nombreuses forteresses bâties par les Européens. La plus connue est le Fort Jesus. En guise d’informations, il y a un moyen de transport tout à fait original pour se déplacer au Kenya : c’est le « matatu ». Embarquez dans ces minibus sympathiques couverts de graffitis multicolores.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages