L’archipel des Seychelles fait incontestablement partie des destinations les plus prisées de l’océan Indien. Avec les nombreuses choses à voir et surtout les petites îles que l’on peut visiter, c’est un endroit qui en attire plus d’un. Et pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous rendre sur l’une des îles les plus mythiques de tout l’archipel, à savoir l’île Silhouette ?
À propos de l’île Silhouette
L’île Silhouette se situe à une vingtaine de kilomètres au large de la côte ouest de Mahé. Elle est idéale pour ceux qui recherchent un endroit calme et authentique. En effet, il faut savoir qu’elle est la moins développée, mais aussi la plus éloignée de toutes les îles habitées de l’archipel. Et en vous y aventurant dans le cadre de votre voyage aux Seychelles, vous aurez vraiment l’occasion de vous évader et de vous détendre en toute tranquillité. Alors, n’hésitez pas à faire un détour sur cette magnifique île.
Les activités à faire sur l’île Silhouette
Pour parfaire votre séjour sur les lieux, voici quelques idées d’activités pour l’animer :
- Faire de la randonnée : Si vous aimez la randonnée, n’oubliez surtout pas vos chaussures de marche, car elles vous seront très utiles. Sachez que des sentiers de randonnées seront à votre disposition. En plus, si vous aimez la nature, vous serez servi. Prenez alors le temps d’explorer la forêt et ses sentiers qui vous mèneront vers l’un des plus hauts sommets de l’île, à savoir le mont Dauban. Toutefois, il est toujours conseillé de se faire accompagner par un guide local pour éviter de se perdre. Une fois arrivé au sommet, vous serez alors récompensé par une imprenable vue donnant sur l’île et la magnifique mer qui l’entoure. Et n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ce beau panorama en image.
- Découvrir les richesses naturelles de l’île Silhouette : Si cette destination fait parler d’elle, c’est bien grâce à ses richesses naturelles. Aussi, ne manquez pas de les découvrir dans le cadre de votre escapade aux Seychelles et plus précisément sur l’île Silhouette. À titre d’information, un parc national se trouve dans la région intérieure de l’île. Et vous pourrez y observer quelques espèces de la biodiversité locale. En plus, il est intéressant de savoir que selon les professionnels de l’écologie, cet endroit abrite une des plus riches biodiversités de l’océan Indien. Vous pourrez alors y voir des oiseaux, des reptiles, mais aussi des plantes endémiques.
RSS