Les femmes d’aujourd’hui n’ont pas de temps à perdre car elles le savent, celui-ci est précieux. Aussi intelligentes et actives que les hommes, elles sont par contre très soucieuses de leur apparence. Heureusement, pour cela la science de la beauté n’a cessé de se développer. Le tatouage semi-permanent en est un exemple clé.
C’est quoi le maquillage semi permanent ?
Vous ne connaissez pas encore le tatouage semi permanent ? Il s’agit d’utiliser la méthode du tatouage en utilisant des produits qui s’estompent au bout d’un certain temps. Il permet ainsi, surtout pour les plus pressées, d’être belles en toute circonstance. Mais il ne s’arrête pas aux sourcils, il permet également de redessiner les lèvres. Le temps gaspillé tous les matins pour avoir des sourcils parfaits est maintenant loin derrière car le sourcil parfait, vous l’avez tous les jours.
Le procédé permet passe par l’implantation de pigments minéraux et organiques. Certains salons proposent des pigments hypoallergéniques pour les plus sensibles d’entre nous. Pas de panique si vous êtes plutôt douillette, il suffit de leur demander d’appliquer une anesthésie locale. Le tatouage semi permanent est sans risque majoritaire. Sa durée dépend des peaux, il est possible d’avoir recours à une correction des traits en attendant le prochain tatouage.
Le tatouage semi permanent : esthétique ?
La durée de ce tatouage est généralement comprise entre 2 et trois ans pour les meilleures résultats. Il peut être, comme nous l’avons mentionné plus haut, utilisé sur différentes zones du visage. Tout d’abord pour les sourcils, il permet de courber les traits ou encore de les épaissir. Pour celle qui ont très peu de sourcils, il permet d’en créer, pour dessiner complètement l’inexistant. Pour les fanatiques d’eyeliner, il permet d’avoir un très bon trait et permanent en plus de cela. En haut ou en bas de votre œil pour l’agrandir ou pour lui donner du caractère. Pour les lèvres, il permet de donner une impression de volume, vous aurez enfin des lèvres pulpeuses !
S’il permet de mettre en valeur, il peut également camoufler ou réparer les éventuelles disgrâces qui se glissent sur votre visage ou votre corps. Généralement on parle de dermographie réparatrice ou médicale. A titre d’exemple, on peut parler du camouflage de cicatrice. Le bec de lièvre peut être masqué en redessinant la bouche. Les aréoles mammaires peuvent être redessinées après une opération. Cette technique va au-delà du possible masquant le vide en cas de cheveux clairsemés.
RSS