Voyages

Séjour de rêve sur l’île de Tahaa

Séjour de rêve sur l’île de Tahaa

Située à tout juste 4 km de Raiatea, Tahaa prône cet exotisme qui fait tant rêver en Polynésie française avec ses plages ensoleillées et son lagon turquoise. Faisant partie de l’archipel des îles Sous-le-vent Tahaa dispose également de multiples atouts pour les vacanciers en quête de découvertes, d’activités terrestres et nautiques. En bref, Tahaa est une destination à découvrir absolument en Polynésie française.

Séjour sous le signe de l’exotisme à Tahaa

Faisant partie des îles Sous-le-vent dans l’archipel de la Société, l’île de Tahaa offre aux vacanciers en quête de séjour exotique de vastes étendues de sable blanc blotties entre le bleu d’un lagon et une végétation profuse. Tahaa est en effet tapissée en majeure partie d’une couverture végétale luxuriante cédant simplement la place à certains endroits à des champs de vanille embaumant une odeur suave. Surnommée « l’île vanille », Tahaa tire de ces plantations une vanille à l’arôme particulier, encore inégalé. Cette île de la Polynésie française est aussi réputée pour ses perles d’une grande finesse. La visite des fermes perlières est alors une belle manière d’en apprendre davantage sur cet autre joyau polynésien lors d’un voyage sur l’île de Tahaa.

Que faire en vacances à Tahaa ?

Partir en vacances en Polynésie sur Tahaa, ce n’est pas uniquement passer ses journées à profiter du soleil sur une plage de sable blanc. L’île est tout à fait indiquée pour un séjour actif en Polynésie. Les adeptes de randonnées pourront parcourir à loisir la nature profuse tapissant l’île avant de gravir le mont Ohiri, le plus haut sommet de Tahaa culminant à un peu moins de 600 m. Parmi les nombreux itinéraires, celui longeant le col de Vaitoetoe est un des plus intéressants puisqu’il gratifie la fin du parcours d’une vue panoramique sur la baie de Haamene, la plus belle baie polynésienne et la plus profonde.

La baignade est bien sûr de mise dans le lagon, car il s’agit là aussi d’un aquarium naturel géant où admirer le défilé incessant des poissons de toutes couleurs. Pour varier les plaisirs, slalomer entre les « motu », ces petits rochers coralliens piquetant le lagon, lors d’une balade en kayak, est également de mise durant un voyage à Tahaa.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages