Il est vrai que lors d’un voyage, surtout à l’étranger, les billets d’avion prennent une grande partie de votre budget. Leurs prix peuvent même vous faire renoncer à une destination tant désirée si vous ne connaissez pas assez d’astuces pour contourner le problème. Retrouvez dans cet article de simples réflexes à adopter pour vous permettre d’économiser jusqu’à 75% du prix estimatif de vos vols.
Soyez flexible dans votre choix !
Si vous partez en vacances, c’est que vous avez, certes, des dates déjà fixées. Cependant, vouloir faire des économies sur les vols vous obligera des fois à ajuster un peu votre date de départ ou d’arrivée, voir même la période de vos vacances. Il faut par exemple tenir compte de l’augmentation des prix pendant les périodes des vacances scolaires, les jours fériés et les week-ends, il peuvent parfois doubler. Les départs durant la basse saison (de janvier à mars) ainsi qu’au bon milieu (mercredi, jeudi) de la semaine vous permettront donc de bénéficier de quelques remises. Parfois vous devrez également changer d’itinéraire pour rejoindre votre destination, les vols au départ des aéroports secondaires sont beaucoup moins chers.
Soyez prudent, comparez les prix !
Même si vous avez déjà une fourchette de prix en tête pour vos vols, ne décidez pas de réserver sans avoir comparé les prix proposés par différents sites internet, tels que Skyscanner, Kayak et Bravofly. Après avoir trouvé le vol qui vous convient sur l’un de ces sites, n’oubliez pas d’aller vérifier le prix sur le site de la compagnie aérienne concernée. Parfois vous allez y trouver un tarif encore plus attractif. N’oubliez pas tout de même d’effacer le cache et les cookies de votre navigateur à chacune de vos recherches sur internet pour ne pas tomber dans le piège de certains sites qui en servent pour augmenter les prix en fonction du nombre de vos visites.
Soyez informé, ne ratez rien !
Les compagnies aériennes et les agences de voyages publient régulièrement des offres promotionnelles sur leurs sites ou blogs ou encore sur les différents réseaux sociaux. Abonnez-vous à leurs newsletters ainsi qu’à leurs flux d’actualités pour être au courant de leurs prix spéciaux à tout moment. N’oubliez pas non plus de faire un tour régulièrement sur les sites de ventes aux enchères, sur lesquels vous pouvez acheter un billet d’avion jusqu’à moins 75% de son prix d’origine.
Soyez opportun pour la réservation
Comme vous le savez déjà, la réservation de vos billets d’avion à l’avance (3 à 5 mois avant le départ ) ou à la dernière minute vous permettra de bénéficier des réductions. Mais savez-vous aussi qu’il faut bien choisir le jour et l’heure de la réservation ? Pour être sûr réserver un vol moins cher, faites la réservation en milieu de semaine entre minuit et 4 heures du matin. Sachez bien calculer les différents frais en sus (assurance voyage, taxes…) avant de conclure que vous avez déniché un vol au meilleur prix
RSS