Quand il est question de régime pour perdre du poids, il n’y a rien de plus efficace que de privilégier les aliments bio. Non seulement ils vous aideront à maigrir efficacement, mais ils vous procureront une bonne santé, grâce aux multiples nutriments qu’ils contiennent. Maigrir de manière saine n’est qu’une question d’habitude et la clé se cache dans votre garde-manger. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques conseils qui misent surtout sur la consommation de légumes verts, lesquels sont parfaits lorsqu’on les associe avec des exercices d’abdos.
Les légumes verts : pourquoi ?
Si les légumes verts ont connu autant de succès dans le régime d’amincissement, c’est surtout qu’ils sont très efficaces. Certes, les légumes verts n’ont pas autant de goût que les plats de féculents et viandes, mais ils présentent de nombreuses vertus si vous voulez maigrir durablement sans reprendre les kilos perdus. En effet, ils s’avèrent être de bons moyens pour se débarrasser des graisses, grâce à leurs qualités nutritives et leur faible teneur en calorie.
Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, ils contribuent à diminuer la densité calorique de vos assiettes. Ils ont l’avantage de ne pas mettre en péril votre santé tout en faisant disparaitre les kilos en trop, vu que l’apport en nutriment n’est pas mis en cause. Poignée d’amour, graisses du ventre, cellulite, tout cela peut disparaitre si vous favorisez les légumes verts bio dans vos repas.
En plus de cela, ils sont des excellents alliés minceurs grâce à leur effet de satiété et de coupe-faim. En effet, les légumes verts aident à assouvir l’appétit et à garder le sentiment de satiété le plus longtemps. C’est leur haute teneur en fibres qui leur confère ce pouvoir rassasiant. Laitue, chou, brocoli, ou tomates, ces aliments permettent de mieux gérer votre faim. De ce fait, ces aliments réduisent fortement l’insatiabilité et suppriment les fringales de 10 h et de 16 h. Dites adieu aux grignotages qui sont l’ennemi numéro un des régimes diététiques. Sans parler du fait qu’ils permettent d’éliminer les ballonnements de ventre. Si vous êtes en quête d’un ventre plat, faites des légumes vos principaux alliés et voyez par vous-même le résultat en y ajoutant un programme d’abdos comme ici.
Comment consommer ces légumes verts ?
Lorsqu’on se met à suivre ce régime alimentaire, l’idéal est de consommer les aliments amincissants tout en conservant les nutriments qu’ils contiennent. Vu que certains minéraux et oligo-éléments sont sensibles à la chaleur ou solubles dans l’eau, ils exigent de prendre quelques précautions pour limiter leur perte. Entre la cuisson à la vapeur, la cuisine à l’étoffe, ou les jus détox, on ne manque pas de moyens pour conserver les nutriments des aliments. L’essentiel est de ne pas trop les cuire afin de ne pas perdre les bienfaits de ces précieux nutriments. Vous pouvez inclure dans votre menu des crudités avant chaque repas de midi.
Cependant, il est recommandé de choisir les légumes que vous aimez. De cette manière, vous prendrez du plaisir en les mangeant. Faites votre choix et consommez-en autant que possible. Rien ne sert de se forcer à manger des légumes qu’on déteste, d’autant plus qu’il existe tellement de légumes différents que vous avez l’embarras du choix. Faites en sorte que votre menu soit varié pour que vous y preniez goût.
Ajoutez-y des programmes d’abdos
Pour limiter le stockage de graisses et affiner la taille, tonifier les abdominaux est indispensable. Ce n’est un secret, pour avoir un corps affiné et une silhouette de star, le sport est un passage obligé, plus particulièrement les exercices d’abdominaux. Certes, s’alimenter sainement et de façon équilibrée est primordial, cependant sans exercices physiques réguliers vos efforts seront vain. Le risque de reprendre rapidement du poids est fort probable. Aussi, afin de déjouer l’effet yo-yo, la meilleure chose à faire est de combiner votre régime alimentaire avec du sport. Cette action est le principal élément clé d’un régime efficace.
Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez faire des exercices pendant des heures, cela risque d’être néfaste à votre santé. Il est recommandé de pratiquer des petits exercices, faciles à faire et qui ne demandent qu’un peu de votre temps, comme les exercices d’abdominaux. Chaque matin, vous vous réservez 10 à 15 minutes de votre emploi du temps pour des exercices ciblés et le tour est joué.
Le gainage
Allongez-vous sur le sol, en vous appuyant sur les avant-bras et les orteils. Faites en sorte que votre corps soit bien aligné pour que l’exercice fasse effet. Vous pouvez y rester selon votre aptitude, 30 secondes, 40 secondes ou même une minute. Tout dépend de vous.
Son avantage : il fait travailler tous le corps et tous les muscles, ce qui signifie que votre dépense en énergie est plus importante.
Le crunch
Non seulement ce type d’exercice permet d’éliminer les petits bourrelets du ventre, mais il permet de le muscler.
Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies, les pieds au sol. Placez vos bras en les croisant sur la poitrine ou derrière la tête (plus précisément au niveau des oreilles) et soulevez votre tronc. Faites 15 à 20 répétitions tout en pensant à votre respiration.
Pour le crunch sur chaise, il suffit de fléchir vos jambes à 90°, les talons sur la chaise et de faire le mouvement précédant.
RSS