Il est important de connaître toutes les données-clés relatives à la blépharoplastie. Voici quelques conseils pour réussir cette rapide opération aux impacts particulièrement positifs sur votre moral.
La blépharoplastie, c’est quoi ?
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale consistant à opérer les paupières en vue d’améliorer le regard de la personne opérée. Cet acte chirurgical considéré comme esthétique est réalisé par un chirurgien spécialisé. La blépharoplastie peut être couplée avec d’autres opérations esthétiques comme le lifting frontal, le lifting cervico-facial ou encore le peeling.
La blépharoplastie agit sur les signes de vieillissement en les supprimant un à un. Cela permet aux patients de profiter d’un regard enfin reposé et détendu. L’acte chirurgical permet entre autres de corriger les disgrâces comme les paupières lourdes, tombantes, affaissées ou flétries, les rides, les cernes et les hernies de graisses.
La chirurgie des paupières s’adresse notamment aux hommes et femmes de plus de 40 ans ainsi qu’aux jeunes fumeurs touchés par l’accumulation de graisses (poches sous les yeux) au niveau des paupières.
Quels sont les conseils à suivre pour réussir une blépharoplastie ?
Avant l’opération, il est conseillé de se rendre chez un chirurgien pour un interrogatoire et un examen des yeux. Il est recommandé également d’effectuer un bilan préopératoire.
Deux jours avant l’acte chirurgical, il faut rencontrer l’anesthésiste afin de délimiter les dosages nécessaires. Selon les cas, l’anesthésie peut être locale ou générale.
Également, 10 jours avant la blépharoplastie, il est interdit de consommer de l’aspirine ou tout autre médicament contenant cette substance.
Bien entendu, il est vivement préconisé de ne plus fumer, ni boire de l’alcool, et ce, un mois avant l’opération. En effet, ces substances sont susceptibles de retarder la cicatrisation suite à l’opération. Aussi, il est préférable de ne rien manger 6 heures avant le début de l’opération.
Enfin, il est vivement recommandé de porter des lunettes de soleil durant la première semaine suivant l’opération car la sensibilité des yeux est extrême. Pour mesdames, le maquillage peut être de nouveau apposé sur les yeux après 7 jours.
RSS