Vous recherchez une nouvelle idée de cocktail ? Vous souhaitez qu’il soit rafraîchissant et qu’il propose plein de saveurs ? Le tutti-frutti va combler vos attentes ? Vous ne savez pas comment le réaliser ? Avec la recette Bon ap, vous pourrez le déguster très rapidement !
Qu’est-ce que le tutti-frutti ?
Le nom de ce cocktail est une expression italienne qui signifie « tous fruits ». En effet, ils constituent les ingrédients principaux de la recette de tutti-frutti qui se caractérise par un habile mélange de saveurs et des arômes fruités.
Il en existe plusieurs recettes qui peuvent inclure de l’alcool notamment de la vodka ou être sans alcool. La recette proposée par Bon ap peut être consommée par toute la famille car elle ne contient que des fruits !
Les ustensiles de cuisine indispensables
Pour réaliser un tutti-frutti, commencez par vérifier que vous avez bien tous les ustensiles nécessaires. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un shaker. C’est le récipient par excellence pour préparer des cocktails et des boissons glacées. Son utilité est de vous aider à bien mélanger les différents ingrédients qui sont difficilement miscibles car ils ont une densité différente. Il est alors indispensable de les secouer très énergiquement pour bien les mélanger, ce que seul un shaker peut vous permettre de faire sans en mettre partout !
Vous aurez également besoin d’un tumbler pour y verser votre tutti frutti. Il s’agit d’un verre à fond plat d’une contenance de 25 cl. Il s’impose comme le verre idéal pour les cocktails. Sa forme allongée est parfaite pour empiler les glaçons et servir ainsi une boisson très fraîche dans son intégralité. Vous pourrez le réutiliser pour tous vos cocktails qui font partie des éléments indispensables pour réussir vos apéritifs dînatoires. Pour prendre connaissance des autres essentiels, consultez le site lesnouvellesdecharlene.fr.
Les ingrédients de la recette
Comme nous l’évoquions précédemment, il existe plusieurs recettes de tutti-frutti. Il est possible d’y mettre différents fruits. Nous avons sélectionné celle de Bon ap qui est à nos yeux la plus savoureuse. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :
- 4 cl de jus d’ananas
- 4 cl de jus de pamplemousse
- 4 cl de nectar de kiwi
- 2 cl de sirop de fraise
Ce sont les quantités nécessaires pour faire un verre de ce cocktail pour une personne. Multipliez les quantités en fonction du nombre de personnes à qui vous souhaitez le faire goûter pour en avoir la juste dose.
La recette à suivre
Faire un tutti-frutti est extrêmement rapide, le temps de préparation n’est que de trois minutes. C’est parfait pour pouvoir le préparer à la dernière minute si vous avez une visite à l’improviste, à condition d’avoir les différents jus de fruits bien sûr ! Cela peut d’ailleurs être aussi l’occasion de finir les jus de fruits qui sont entamés et n’ont pas été terminés.
Pour faire votre cocktail, commencez par remplir le shaker de glace aux deux tiers. Puis, versez-y tous les composants et secouez le tout. Il suffit de bien l’agiter en activant vos poignées. Si l’opération est intense, elle ne dure que quelques secondes. Pour plus de conseils sur la façon de bien se servir d’un shaker, cliquez ici. Ils seront très utiles notamment si c’est la première fois que vous utilisez cet ustensile.
Une fois le shaker frappé, versez le contenu dans votre tumbler et votre tutti-frutti est prêt. Vous pouvez le décorer avec une tranche de kiwi habilement déposée sur le côté du verre. Il est maintenant prêt à la consommation. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à apprécier !
RSS