Parler plusieurs langues est devenu avec le temps une obligation et notamment pour entrer sur le marché de l’emploi. Autrefois réservé uniquement aux familles binationales, l’apprentissage d’une seconde langue se fait maintenant assez tôt dans le cursus scolaire. On trouve par exemple des initiations à l’anglais dès l’école primaire. Apprendre une nouvelle langue n’est jamais facile et un grand nombre de parents font le choix d’inscrire leurs enfants dans des établissements spécialisés dès leur plus jeune âge. En effet, c’est très tôt dans l’enfance que l’enfant a la capacité de mémoriser et d’apprendre énormément de choses et c’est donc là qu’il est le plus apte à apprendre une seconde langue.
L’apprentissage des langues, une priorité dès l’école maternelle
Quand l’enfant entre au collège ou au lycée et qu’il découvre pour la première fois des langues comme l’anglais ou encore l’allemand, de grosses difficultés peuvent se faire sentir. Malheureusement, la méthode d’apprentissage des langues vivantes proposée par l’éducation nationale ne permet pas à chaque enfant de trouver les moyens de maîtriser une seconde langue. De plus, le système scolaire ne valorise pas les progrès de l’enfant, mais est là pour mettre en avant ses échecs. Il en découlera pour beaucoup un mutisme pendant toute la scolarité, une situation qui aurait pu être évitée, si l’enfant avait été pris en main bien plus tôt dans sa scolarité. Inscrire son enfant dans une école bilingue Paris 15 ème dès la maternelle, c’est lui donner des atouts pour sa réussite professionnelle. En effet, dans plusieurs secteurs d’activité la maîtrise d’une seconde langue comme l’anglais est aujourd’hui incontournable. Au sein d’une école bilingue, votre enfant sera accompagné par une équipe pédagogique qui va l’immerger dans un environnement propice à l’apprentissage des langues.
Une école bilingue Paris 15 pour des compétences utiles bien avant l’entrée dans la vie active
Vous voulez le meilleur pour votre premier enfant et l’enseignement dispensé par l’école française ne répond pas au projet que vous avez pour lui. Suivre sa scolarité dès son plus jeune âge dans des classes bilingues permettra à votre enfant de lever certaines difficultés. Les écoles bilingues proposent des programmes souvent basés sur la méthode développée par Maria Montessori dans laquelle l’enfant est au cœur de l’apprentissage. Il n’est plus question ici de réprimander votre enfant, il sera valorisé et prendra donc confiance en lui. Avec le temps, l’anglais ne sera plus qu’une formalité et votre enfant sera apte à intégrer la société en disposant de compétences qui l’avantageront dans sa vie professionnelle.
RSS