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Création d’un visuel pour un roll-up

Création d’un visuel pour un roll-up

La création d’un visuel pour votre roll-up n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il faut beaucoup de préparation, et surtout, un grand esprit de créativité. D’ailleurs, il est conseillé de faire appel à des professionnels si vous avez les moyens. La réussite ou non de votre roll up est un facteur déterminant la perception de votre entreprise vis-à-vis de vos clients ainsi que de vos partenaires.

La préparation du fichier

Avant toutes choses, il faut savoir que les fichiers d’un roll-up sont soumis à des normes spécifiques à l’imprimerie. Dans ce cadre, il faut savoir que le fichier doit être sous format PDF, JPEG, TIF ou EPS. Ce format s’applique aussi à d’autres supports comme le X-banner, les totems, et même le roll up-online. D’autre part, si vous souhaitez 2 visuels différents en recto et en verso, il vous faudra deux fichiers : un pour chaque face. Par ailleurs, vous devrez également disposer d’un logiciel pour la conception de votre visuel. Vous pouvez choisir parmi les logiciels suivants : Adobe InDesign, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, et Quark Xpress.

Le choix de la couleur à utiliser sur le roll up

La couleur est un facteur important dans la réussite de votre visuel. De ce fait, il est recommandé de choisir le standard lorsque vous imprimez le visuel. Il s’agit notamment du CMJN qui permet d’obtenir une variance de couleur à partir des quatre couleurs principales à savoir le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Il faut donc veiller à bien paramétrer votre imprimante avant l’impression afin d’avoir un rendu satisfaisant. Par contre, si vous avez des connaissances en la matière, vous pouvez aussi travailler le RVB ou rouge, vert et bleu si cela s’avère être nécessaire. D’autre part, il faut noter qu’un bon profil colorimétrique n’affiche pas les couleurs flash. Si c’est le cas, il faut donc procéder à une correction colorimétrique.

Demander l’intervention d’un professionnel

Pour obtenir un résultat de qualité, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel du métier. En effet, celui-ci saura vous proposer différentes solutions concernant le visuel de votre roll up. De plus, un professionnel dispose de tous les équipements nécessaires et il saura aussi choisir les matériels adaptés pour l’impression de votre roll-up, ainsi que les configurations qui vont avec afin d’obtenir le meilleur rendu pour le visuel de votre roll-up. Ainsi vous aurez la garantie d’obtenir un bon résultat

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