Actuellement, l’apparence physique tient une place prépondérante, notamment en termes de séduction. C’est pourquoi il est important de remédier à toutes les imperfections : nez trop large, fesses aplaties, seins petits, etc. En ce qui concerne l’augmentation mammaire, quelle est la meilleure solution ? N’y a-t-il pas de risques liés à l’intervention ?
Qu’est-ce que le lipofilling ?
Cette action est réalisée au niveau des seins, il s’agit d’un acte chirurgical qui consiste à augmenter le volume des seins trop petits. En effet, au lieu d’insérer un implant, les médecins spécialisés en lipoaspiration à Lyon prélèvent des amas graisseux sur une partie du corps de la patiente (fesses, ventre, etc.) pour les injecter dans sa poitrine.
En général, l’augmentation obtenue est assez modérée. Certes, le résultat n’est pas le même que lorsqu’on a recours à une augmentation mammaire à Lyon. Ainsi, cette technique est plutôt réalisée pour parfaire les seins en cas d’asymétrie ou en complément d’un implant.
Quelles sont les précautions à prendre avant une augmentation mammaire à Lyon ?
Avant de procéder à une augmentation mammaire à Lyon, il est impératif de s’informer sur la qualification du médecin. Sa compétence ne dépend pas du tarif proposé. De ce fait, pensez à demander plusieurs devis avant de vous décider. De plus, les patientes ayant des antécédents de cancer du sein ou des membres de leur famille sujets à cette maladie doivent s’abstenir, car le risque sera plus élevé.
Avant toute chose, une visite préopératoire avec le médecin et l’anesthésiste est exigée pour déterminer si l’opération est envisageable ou non. Ensuite, des analyses, des échographies mammaires et des mammographies sont obligatoires pour vérifier l’état de santé du patient.
Par ailleurs, les pilules contraceptives, l’aspirine et les antalgiques sont à éviter 1 mois avant l’opération. De même, il est recommandé d’arrêter de fumer pour limiter les risques.
Comment se passe l’opération ?
Attention ! L’intervention est effectuée sous anesthésie générale et elle dure en moyenne 1h30. Une hospitalisation de 24H au minimum est requise pour suivre l’état de santé de la patiente.
Le docteur spécialisé en augmentation mammaire à Lyon prélève la graisse sur la culotte de cheval, le ventre, etc., la traite et l’injecte dans les seins. Le résultat final n’est visible qu’après 3 à 6 mois.
En cas de douleurs postopératoires, votre chirurgien peut vous prescrire un antalgique ! Pour avoir une poitrine plus volumineuse, il est possible de renouveler l’opération !
RSS