Bien être

Un spa chez soi : les bonnes questions à se poser

Un spa chez soi : les bonnes questions à se poser

Un espace détente, un lieu 100% cocooning, chez vous, c’est possible ! Les spas ne sont plus réservés aux hôtels de luxe et aux espaces bien-être haut de gamme. Ils se démocratisent chez les particulier mais avant de vous lancer, mieux vaut vous poser les bonnes questions. Voici un petit guide pratique qui vous aidera à concevoir votre projet de détente en toute quiétude !

Pour qui ?

Le spa pour l’intérieur ou l’extérieur sera différent selon votre tribu. Vous vivez seul ? En famille ? Vous souhaitez inviter vos amis pour des moments de détente conviviaux ? Évidemment, selon le nombre de participants prévus, la taille de votre spa variera.

Il en va de même pour la taille de votre salle de bains ou de votre terrasse pour un spa extérieur. Il faut beaucoup moins de surface pour un spa 2 places que pour un spa 8 places, logique ! Mais le principal reste l’ouverture de la porte car le bassin à bulles sera livré sur la tranche…

Quelle forme ?

Les modèles de spa sont également très diversifiés. Aujourd’hui, vous pouvez opter pour un bassin rond, rectangulaire, carré ou complètement personnalisé, adapté à votre chez vous et à vos envies. Tout dépend de la touche design que vous souhaitez, et bien entendu, encore une fois, de l’espace dont vous disposez.

Quel coût ?

Les fabricants vous proposent des devis en ligne pour afficher le tarif correspondant au mieux à votre demande. Et comme pour tous les produits, les prix varient du simple au double, selon la qualité, les matériaux, l’entretien, etc. Disons qu’un spa intérieur bas de gamme coûte environ 1000 euros, un bassin en bois pour 2 ou 4 peut valoir 5000 euros et certaines installations valent plus de 10 000 euros !

Dans tous les cas, quand vous ferez votre budget, il faudra également prendre en compte les frais liés à la consommation d’eau et d’électricité, et à l’entretien du spa. L’avantage, c’est qu’il existe des solutions pour toutes les bourses, donc le rêve du bien-être à domicile peut se concrétiser… 

Bien être

Plus d'articles dans Bien être