Moins populaire que les grandes villes touristiques du Maroc, à l’instar de Marrakech, la perle du Nord recèle pourtant de superbes richesses, tant culturelles que naturelles. Si Tanger bénéficie d’un engouement moindre que d’autres villes marocaines, la ville n’en est que plus authentique et plus ouverte à l’échange entre les locaux et les touristes de passage. Tanger est une ville moderne, où les voyageurs du monde sont les bienvenus.
Que faire à Tanger pendant les vacances ?
La petite médina de Tanger et la casbah sont des passages incontournables pour n’importe quel touriste. La médina et ses petites rues sont superbes et ont su garder l’authenticité du Nord du Maroc. On se rend vite compte que les étrangers ne sont pas forcément légion dans la ville puisque vous serez régulièrement abordé par des locaux intéressés par les touristes sans toutefois être harcelé comme cela peut parfois être le cas dans d’autres villes marocaines. Dans la médina, touristes et locaux se mélangent. N’hésitez pas à flâner et à faire un tour dans les petits magasins ou les salons de thé pour bien vous imprégner de l’atmosphère tangéroise. Dans les environs, beaucoup de boutiques berbères, de cafés et de restaurants sont à visiter.
Pour les passionnés de nature et de géographie, le cap Spartel sera sans doute le point culminant de votre visite dans la perle du Nord. Il s’agit en effet de l’extrême nord de l’Afrique, et tangérois comme étrangers s’y retrouvent souvent au coucher du soleil, pour tenter d’apercevoir l’Espagne par temps clair.
On ne saurait également que trop conseiller d’aller faire un tour à la plage de Tanger, une grande et belle plage de sable où il est également possible de faire des activités nautiques.
Le bon plan logement : réserver un riad à Tanger
La meilleure manière de bien profiter de la ville est de trouver un riad Tanger, qui vous permettra de disposer d’un hébergement agréable, confortable et à petit prix entre vos excursions diverses. En effet, après des activités fatigantes comme explorer la plage, faire de la planche à voile ou du kitesurf, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir se relaxer dans un riad, un cocktail ou un verre de thé à la main. De plus, louer un riad à Tanger permet aussi d’éviter les mauvaises surprises comme l’hygiène douteuse ou les prix non annoncés comme dans certains hôtels ou maisons d’hôtes.
Bref, la Perle du Nord a tant à offrir, pensez à réserver un riad dans la médina de Tanger pour profiter d’un logement agréable et passer de belles vacances au Maroc.
RSS