Business

Quelle caisse enregistreuse choisir pour mon commerce ?

Quelle caisse enregistreuse choisir pour mon commerce ?

Vous allez bientôt ouvrir votre commerce et vous vous demandez quelle version de caisse enregistreuse est la plus adaptée pour vous ? Voici donc les différents modèles de caisses enregistreuses qui existent, une fourchette de prix et dans quels commerces ils sont généralement employés…

Les caisses tactiles, idéales pour les métiers de bouche

Les caisses enregistreuses tactiles sont particulièrement adaptées à la restauration car elles sont des solutions d’encaissement idéales et elles assurent également la gestion des réservations, des clients, des stocks, le transfert des commandes en cuisine et la gestion des menus et plans de tables. Elles permettent ainsi la gestion totale du commerce de bouche. Leurs prix varient entre 400 et 3500 euros, il faut prévoir au moins 1500 euros pour un matériel performant, auquel il convient d’ajouter le prix du logiciel de restauration et les frais de maintenance.

Il existe un modèle plus performant : la caisse enregistreuse tactile sur tablette. Elle a l’avantage d’être moins chère, de proposer un gain de place important et une application simple et intelligente qui vous donnera accès aux fonctions citées précédemment mais également à des statistiques 24 heures sur 24. Accessible depuis n’importe quel ordinateur et donc à travers le monde entier, il existe toute une gamme de modèles mais certains sont particulièrement adaptés en matière de métiers de la restauration, tandis que d’autres sont faits pour les fast-food, snacks ou salons. Comptez 475 euros pour avoir un bon matériel (avec imprimante, tiroir-caisse, support d’iPad et rouleaux de papiers). Là aussi, vous n’oublierez pas d’acheter un logiciel complet pour restauration ou restauration rapide.

Caisses enregistreuses pour commerce de service et boutique de proximité

Pour les très petits commerces (épiceries de quartier par exemple), ne nécessitant que l’encaissement et l’impression de tickets justificatifs, la solution est d’opter pour une simple caisse enregistreuse électronique. Possédant un écran, des touches, une imprimante thermique et un tiroir-caisse, elle ne permet pas de gérer les commandes, ni les stocks, ni les livraisons mais reste suffisante. Son prix varie entre 260 et 1000 euros HT.
La caisse enregistreuse tactile, comme décrite au premier paragraphe, reste la solution adaptée à tout commerce, aussi bien en restauration, qu’en librairie, bar-tabac, supermarché etc.

La caisse enregistreuse tactile sur tablette est la plus performante pour gérer tout type de commerce, aussi bien un grand magasin qu’une petite boutique ou un commerce de proximité. Son application simple et efficace permet de gérer entièrement le commerce (gestion des commandes, ventes de la semaine, stocks mensuels, clients, statistiques annuelles, utilisation de code-barres, prix, remises…) Accessibles 24 heures sur 24 et partout dans le monde depuis n’importe quel ordinateur, ce modèle reste le préféré des commerçants.

Vous n’oublierez pas d’acquérir le logiciel de gestion adapté aux commerces de proximité ou vous pourrez tout aussi bien télécharger celui de votre choix gratuitement sous Windows. Une astuce supplémentaire est de se procurer une balance directement connectée à la caisse.

Business

Plus d'articles dans Business