Le bijou ethnique est issu de plusieurs cultures primitives, il a traversé les siècles. Autrefois, il était un signe de reconnaissance pour les tribus ou clans. Il était également considéré comme un ornement du corps et été censé augmenter le potentiel sexuel. Dans les pays orientaux, ces bijoux étaient essentiellement utilisés pour honorer une divinité.
Bijoux ethniques : une variété de styles et de formes
Le bijou ethnique se décline sous forme de bracelet, de boucles d’oreilles, de ceinture, de bague, de broche, de collier mais également de piercing traversant le corps en de nombreux endroits. Ainsi, on peut retrouver des bagues à lèvres, des bracelets de cou ou de cheville et de nombreux autres bijoux encore. Chaque ethnie avait ses spécificités et les formes des bijoux variaient en fonction de la région géographique, du climat, etc. Dans les régions plus chaudes, on trouve des objets de scarification comme les piercings qui ornaient les corps nus. Dans les endroits plus froids comme dans les montagnes asiatiques, on trouve davantage des bijoux sous forme de brassards, de colliers ou encore des ornements pour les cheveux ou le nez.
Un accessoire pour femmes mais aussi pour hommes
Actuellement, le bijou ethnique est très tendance. Il est adapté aussi bien à une femme qu’à un homme sous forme de bague, de boucle d’oreille, de collier, de bracelet, etc. Les couleurs sont vives et gaies et les matières sont souvent du bois, de l’argent, de la corne. Ces bijoux représentent les uns et les autres la beauté à l’état pur et peuvent être un cadeau original à offrir à ses proches lors des fêtes de fin d’année. Les bijoux ethniques sont fabriqués par des artisans, ils sont des accessoires indémodables et complètentde façon originale une belle tenue vestimentaire.Vous pouvez trouver de nombreux bijoux ethniques dans une boutique spécialisée sur Internet.
Le bijou ethnique, reflet de votre personnalité
Chaque personne peut avoir une affinité particulière avec un pays où elle est allée en vacances. Ainsi, elle peut porter un bijou touareg si elle aime le désert et ses populations. Après un voyage en Afrique du nord, elle peut aussi bien porter une bague marocaine ou un bijou en argent. Une bague ethnique en argent peut aussi bien orner le doigt d’une femme que celui d’un homme. Certaines sont aussi ornées de bois d’ébène. Les femmes adoreront aussi les boucles d’oreille en argent et lapis ou en argent et bois Arithe. Il existe de nombreux bijoux en argent dans des formes superbes et aux significations différentes.
RSS