Voyages

Top 5 des sites à voir en Jordanie

Top 5 des sites à voir en Jordanie

La Jordanie est un pays d’Asie occidentale. Chaque année, cette destination du Moyen-Orient attire un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète en quête de beaux paysages et d’aventures. Le pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs à la recherche d’évasion, de culture, de découverte et de nature. L’aventure vous tente ? Voici 5 sites incontournables à voir lors de votre escapade au cœur de la Jordanie.

Pétra

Située à environ 250 kilomètres au sud-ouest d’Amman par la route des Rois, Pétra est sans nul doute le site le plus grandiose de tout le Proche-Orient. Il serait impensable de voyager à la découverte de la Jordanie sans le visiter. Cette cité nabatéenne préislamique mérite vraiment le détour. Pétra compte deux importants musées, notamment, le musée archéologique de Pétra et le musée nabatéen de Pétra, à ne surtout pas manquer.

Les musées d’Amman

Les voyageurs en quête d’histoire et de découvertes ne manqueront pas la visite d’Amman et ses 3 musées majeurs, à savoir : le Musée archéologique de Jordanie, le musée des Traditions populaires et le musée Folklore jordanien. Vous découvrirez les multiples visages de la culture jordanienne. Une fois sur place, vous pourrez visiter aussi le théâtre romain.

Les châteaux du désert

Les châteaux du désert font également partie des plus beaux sites incontournables de la Jordanie, à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’un groupe de constructions proche-orientales remontant aux XIIe et VIIIe siècles. Pour profiter de ces trésors d’une rare beauté, direction à l’est d’Amman le long de routes menant à Damas à Médine ou à Koufa… un dépaysement total garanti !

Jerash

Située à environ 50 kilomètres au nord d’Amman, Jerash est l’un des plus beaux témoignages de l’architecture romaine. C’est le chef-lieu de la province de Jerash dans le Royaume de Jordanie. Vous y trouverez un bon nombre de monuments comme l’arc d’Hadrien, les deux grands temples de Zeus et d’Artémis, le forum ovale, le macellum, etc.

Le Golfe d’Aqaba

Le Golfe d’Aqaba, appelé aussi le golfe d’Eilat est un golfe adjacent à la mer Rouge. C’est la dernière étape de la route des Rois. Aqaba mérite vraiment le détour pour tous les vacanciers qui s’aventurent en Jordanie. Sur le golfe du même nom se trouve Aqaba la principale station balnéaire du pays. C’est un lieu paradisiaque immanquable pour tout amateur de sports nautiques, de farniente, de bronzette et de détente.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages