Voyages

Visiter 3 des plus beaux coins du Sri Lanka lors d’un séjour dans le pays

Visiter 3 des plus beaux coins du Sri Lanka lors d’un séjour dans le pays

Le Sri Lanka dispose de plusieurs attraits touristiques si vous projetez de visiter ce pays lors de vos prochaines vacances. Que vous voyagiez en famille, entre amis, ou en couple, cet État insulaire ne manque pas de charme et saura séduire tous types de voyageurs. En effet, de part et d’autre du territoire sri-lankais se trouve en l’occurrence d’innombrables sites d’intérêts qui vous feront découvrir la richesse du patrimoine naturel, historique ou aussi culturel du Sri Lanka. Voici d’ailleurs une petite liste des lieux incontournables du pays à surtout ne pas rater.

Explorer le parc national de Wilpattu

Si vous comptez passer vos vacances au Sri Lanka afin de découvrir l’exceptionnelle richesse en espèces fauniques et florales du pays, alors le parc national de Wilpattu fait partie des meilleurs endroits à explorer sur le territoire sri-lankais. En effet, ce parc est réputé abriter plusieurs espèces endémiques à la fois en faune et en flore du pays. D’autant plus que la plupart d’entre elles sont relativement faciles à observer. D’ailleurs, vous aurez beaucoup plus de chance de rencontrer dans ce parc la fameuse Panthère de Ceylan contrairement au parc national de Yala qui est bien plus difficile à explorer. Vous pouvez notamment participer à des safaris en véhicules tout terrain pour sillonner le parc national de Wilpattu afin d’observer ses trésors naturels.

Gravir le Rocher du lion

Le Rocher du lion qui est également connu en tant que Sigirîya fait partie du Triangle culturel du Sri Lanka. Il serait vraiment dommage de le manquer si vous passez par la province du centre, notamment dans la fameuse ville de Dambulla qui se trouve à une quinzaine de minutes de ce site. D’autant plus que le Rocher du lion est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit d’un imposant et impressionnant monolithe de plus de 200 mètres de hauteur sur lequel fut érigée à son sommet une forteresse. D’ailleurs, pour accéder à cette dernière, il faut gravir plus de 600 marches dont l’entrée fut gardée par une énorme statue de lion gravée à même la roche, mais seulement ses pattes sont actuellement préservées. C’est ce qui a valu l’appellation de ce site archéologique à l’époque jusqu’à aujourd’hui.

Visiter la cité de Polonnaruwa

La fameuse cité de Polonnaruwa mérite sans aucun doute un détour lors de votre séjour au Sri Lanka étant donné qu’elle fait aussi partie du Triangle culturel sri-lankais. D’ailleurs, elle était autrefois une des anciennes capitales sri-lankaises, notamment entre le 11e siècle et le 13e siècle. De plus, elle figure aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. À part les anciens vestiges du royaume cinghalais qui étaient établis sur ce site archéologique, cette cité est surtout célèbre auprès des touristes pour ses monuments religieux. En particulier ceux du Gal Vihara qui consiste en trois impressionnantes statues de Bouddha qui sont gravées à même la roche. C’est d’ailleurs souvent le cas comme la majorité des statues monumentales situées dans la plupart des sites religieux du Sri Lanka.

Voyages

Plus d'articles dans Voyages