Business

Philippe de Moerloose

Philippe de Moerloose

Sa formation.

Philippe de Moerloose nait en 1967 à Watermael-Boisfort en Belgique. Alors qu’il a trois ans, ses parents l’emmènent avec eux lors de leur installation au Zaïre ( l’actuelle RDC ).
Sa scolarité primaire et secondaire se déroulent à Lubumbashi. Après ses 18 ans il intègre l’ICHEC Brussels Managements School, dont il ressort en 1991 diplômé es sciences commerciales et consulaires.

Son parcours professionnel.

Diplômes en poche, il crée Demimpex (de Moerloose Import-Export), société d’import-export d’automobiles et de pièces détachées de la Belgique vers le Zaïre, le Burundi et le Rwanda.

Dès 1993, pour améliorer la distribution de ses produits de la Belgique vers les pays d’Afrique subsaharienne , Philippe de Moerloose met en place Demavia.

A partir de 1995, les choses s’accélèrent avec le rachat de sociétés locales ; VRP, Transco, ATC RDC. 2008 voit la création de la Société de Distribution Africaine (SDA), 2012 celle de la Société de Distribution Africaine Internationale (SDAI). Ainsi Philippe de Moerloose est à même de délivrer non seulement des véhicules et des pièces détachées mais aussi des fournitures pour accompagner le développement de diverses industries ( mines, transport et distribution, construction, matériel agricole etc..) Mêmes les gouvernements des pays subsahariens deviennent ses clients.

Son actualité – Vers toujours plus de développement.

Depuis 2014, les équipes de Philippe de Moerloose, à travers une holding financière, African Equities, administrent des comptes d’investissements dans de nombreux pays africains. Ces comptes d’investissement ont pour support, non seulement toutes les activités antérieures du groupe, mais aussi l’hôttellerie de tourisme et l’hôtellerie d’entreprise.

Actuellement le pool SDA-SDAI détient, entre autres, DEM Group ( représentant de John Deere Construction, John Deere Agriculture et Hitachi ), et SMT Group ( importateur de Volvo Trucks, Volvo Construction Equipment et Volvo Penta ).

En janvier 2015 DEM Group afin de répondre plus rapidement aux sollicitations de ses clients africains s’est installé sur un nouveau site , proche de l’aéroport de Bruxelles avec un accès direct à l’autoroute.

Dernièrement, en Juin 2015, SMT Group a finalisé l’acquisition de Kuiken Group, qui commercialise notamment des grues et des appareil de manutention.

Business

Plus d'articles dans Business