Business

Outil marketing : top 3 des raisons de favoriser les clés USB publicitaires

Outil marketing : top 3 des raisons de favoriser les clés USB publicitaires

Les entreprises aussi bien petites que grandes utilisent toutes sortes d’outils pour mener à bien leurs campagnes marketing. Parmi eux se trouvent les objets publicitaires qui sont toujours aussi efficaces. D’ailleurs, il en existe des milliers et des milliers, les objets publicitaires peuvent donc être adaptés à quasiment toutes les situations. Certains d’entre eux sont plus intéressants que d’autres à l’instar des clés USB publicitaires. Voici quelques bonnes raisons de favoriser ces gadgets high-tech promotionnels par rapport aux autres.

Les clés USB publicitaires sont personnalisables à volonté

Dans une campagne marketing, il est bien évidemment indispensable de définir au préalable le public ciblé. Grâce aux avancées technologiques en matière de miniaturisation, il faut savoir que les clés USB peuvent être réduites à une taille relativement petite. Il suffit ensuite de les greffer à un support qui peut être entièrement personnalisé. Notamment à l’aide d’une imprimante 3D qui fait actuellement partie des avancées technologiques majeures.

Ainsi, il est tout à fait possible de présenter cet objet publicitaire sous différentes formes et tailles des plus originales. Comme une clé usb personnalisée, décalée et sortant totalement de l’ordinaire. Celle-ci  disposera d’un potentiel attractif conséquent et conviendra à pratiquement tous les types de cibles lors de l’élaboration de la stratégie marketing.

Les clés USB promotionnelles sont des objets de communication d’exception

Le fait de pouvoir personnaliser à souhait les clés USB publicitaires fait d’elles de parfaits outils de communication visuelle. En effet, avec des formes insolites, nul doute que ces dernières attirent tout de suite l’attention. Mais, même les USB classiques disposent déjà d’une excellente surface de marquage pour véhiculer des informations publicitaires (logo, slogan, etc.).

En sus, il ne faut pas oublier que ce sont des périphériques informatiques. Plus précisément, une clé USB est un support de stockage de données. Par conséquent, il est tout à fait possible d’ajouter sur la clé toutes sortes de messages publicitaires. Il peut très bien s’agir de simples images, mais aussi de formats audio ou vidéo. Pour aller encore plus loin, il est également envisageable de joindre un lien de redirection vers un site Internet sur la clé afin de promouvoir sa visibilité sur le Web.

Les clés USB sont abordables financièrement

Dans une campagne marketing par objets publicitaires, le nombre des cadeaux promotionnels doit souvent être conséquent. Ceci afin d’assurer une large distribution pour ainsi toucher le plus de cibles possible. Toutefois, cela requiert un budget relativement important que toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de débloquer, les clés USB sont alors la solution afin de mener à bien une campagne marketing à moindre coût.

Par contre, le prix des clés USB publicitaires à l’unité est plus qu’abordable, voire similaire ou même moins cher que d’autres objets promotionnels classiques. C’est notamment le cas par exemple des tee-shirts. Pourtant, par rapport à un tee-shirt publicitaire, une clé USB durera certainement plus longtemps dans le temps. En effet, depuis la mise sur le marché de ces supports de stockage de données amovibles il y a des années, ils sont désormais de plus en plus fiables. Au final, opter pour une clé USB publicitaire est s’assurer d’une visibilité dans le temps. D’autant plus qu’elle peut être distribuée à grande échelle grâce à leur prix digne d’intérêt.

Business

Plus d'articles dans Business